Nouvelles Douceurs

IMG_3793

Aujourd’hui, petite balade chez mon bouquiniste qui, en échange d’anciens romans, m’a permis de choisir ces trois livres que j’ai hâte de découvrir.

Dans ma bibliothèque donc, les derniers venus sont:

– La ferme africaine de Karen BLIXEN

– L’amour dure trois ans de Frédéric BEIGBEDER

– Le scandale Modigliani de Ken FOLLETT

Avez-vous lu un de ces trois romans?

Des lectures communes vous tentent-elles?

Bon week-end et bonne lecture!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Nouvelles Douceurs

  1. LE BRUN dit :

    J’ai lu « La ferme africaine » de Karen Blixen, roman d’où est tiré le film « Out of Africa ».J’aime beaucoup ce film. Je dois avouer que je ne me rappelle plus si le livre surpasse l’adaptation. Bonne lecture.

  2. Childhood-is-better dit :

    C’est toujours chouette de faire de nouvelles acquisitions ! Pour ma part j’ai lu l’amour dure trois ans que j’ai adoré, comme la majorité des livres de Beigbeder. Il est complètement barré, ça se ressent à l’écriture mais c’est justement ce que j’aime 🙂 Excellente lecture !

  3. Lina dit :

    Pour BEIGBEDER tu as mon avis sur ton article suivant et tu sais que je suis un inconditionnelle de Ken FOLLETT! J’avoue que je n’ai pas lu celui-là mais ils sont TOUS géniaux même si je préfère pour ma part ses romans historiques qui sont d’une telle réalité qu’on a l’impression d’être au milieu de ses personnages! Le travail d’historien qu’il mène pour chacun de ses romans est titanesque et il arrive à nous tenir en haleine tout au long de ses pavés, sans doute grâce à une maîtrise du style policier… sa dernière fresque historique est très réussie, je te la recommande vivement : « la chute des géants » (bouleversements politiques menant à la 1ère guerre mondiale vécus par différents personnages) et « l’hiver du monde » le tome 2 sur la 2nde guerre mondiale que j’attends avec impatience!!!

    • douceurlitteraire dit :

      Je connais bien Pancol, ses livres sont une vraie recréation;) je viens de découvrir ton blog grâce à ton commentaire et j’aime beaucoup!! Je pense que je vais y faire un tour souvent 😉

Laisser un commentaire