Le mystère de Noël de Mary et Carol Higgins Clark

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de livre de Mary Higgins Clark et comme avec le défi de Noël de Mia je devais lire un livre dont le titre contenait le mot Noël, je me suis laissée tenter par ce livre.

Mary et Carol  Higgins Clark regroupent ici leurs personnages dans une enquête en pleine magie de Noël.

Cinq collègues de travail gagnent à la loterie 160 millions de dollars. La moitié du gain, l’autre moitié ayant été gagnée par deux escrocs ayant joué les numéros de Duncan, un des cinq collègues en question leur ayant dévoilé les numéros qu’ils jouaient chaque semaine et qu’ils ont arnaqué dans une histoire de puits de pétrole.

Voulant se venger, Duncan vole le billet gagnant de ses deux tenanciers mais ces derniers décident de trouver une solution pour le faire chanter.

Se retrouvant par hasard face à Fleur, la petite amie de Duncan venue lui faire une surprise pour Noël, qui a malencontreusement pris connaissance de leurs diverses escroqueries, ils décident alors de la kidnapper avec l’aide de deux autres malfrats.

Duncan aidé par deux détectives privés et un chargé d’enquête va tenter de retrouver Fleur et de la sauver de ce mauvais pas.

Au milieu de l’effervescence et des préparatifs de Noël, l’intrigue de la disparition de Fleur et la découverte d’une mystèrieuse bague nous donnent envie d’arriver vite à la fin du roman pour connaître le dénouement.

L’intrigue est bien ficelée mais malgré tout, je dois avouer que j’ai tout de suite deviné ce qui allait se passer, l’intrigue des personnages et le dénouement de l’histoire.

J’ai cependant passé un bon moment de lecture et je me suis imaginée très vite parcourant les rues au côtés des personnages pour tenter de résoudre l’enquête.

Bonne lecture!

Mon meilleur passage:

 » On lisait mal les numéros dans la lumière tamisée. Marion se pencha en avant, s’efforçant de déchiffrer les chiffres du numéro complémentaire. Un son rauque sembla émaner du tréfonds de son être. « Sainte mère de Dieu! s’exclama-t-elle enfin en faisant un bond en l’air, agitant le billet. On a gagné!On a gagné!! »

Lu dans le cadre du défi de Noël organisé par Mia

et pour le challenge thriller de cynthia

3 réflexions sur “Le mystère de Noël de Mary et Carol Higgins Clark

Laisser un commentaire